Viabilisation et raccordement

La viabilisation consiste à faire arriver, depuis le domaine public, les réseaux d’eau, d’électricité, de télécommunication voire de gaz de ville jusqu’à la limite du terrain constructible. Elle concerne également l’évacuation des eaux vannes et eaux usées au tout-à-l’égout, voire l’évacuation des eaux de pluie.

Le raccordement consiste à brancher les réseaux issus de la viabilisation depuis la limite du terrain jusqu’à l’intérieur de la maison et acheminer les eaux vannes et usées vers le tout-à-l’égout ou un système d’assainissement individuel, et acheminer les eaux pluviales vers un collecteur public ou de traiter l’infiltration des eaux de pluie sur la parcelle.

4 réflexions au sujet de « Viabilisation et raccordement »

  1. Denis Auteur de l’article

    Laisser un commentaire bidon sur une pagequ’on n’a pas lue est un procédé lamentable. Il faut vraiment vendre de la merde pour utiliser des subterfuges aussi débiles. Maintenant on a bien compris que « june.fr » sont des tricheurs qu’il faut éviter de fréquenter si on ne veut pas se faire plumer. Si c’est la chaine du groupe Melty destinée aux jeunes filles, ça fait plutôt penser que c’est pour les jeunes connes.

Laisser un commentaire